Vente de fonds de commerce – cession d’entreprise
Avec l’achat ou la vente de votre fonds de commerce ou de votre entreprise, vous orientez ou réorientez votre vie professionnelle et, bien entendu, personnelle … Peut-être l’opération d’une vie … Ne laissez pas cet acte au hasard … Traçons ce chemin ensemble …
Intégrant un réseau national spécialisé dans l’immobilier professionnel, la vente de fonds de commerce et la cession de PME, nous entendons mettre en exercice notre formation juridique initiale pour vous accompagner par l’évaluation sans concession et la présentation de la structure mise en vente, l’ensemble des négociations et le suivi du dossier de transaction jusqu’à son aboutissement.
Vendre un fonds ou une société, en capital ou en acquérant des parts sociales, est une longue et soigneuse opération.
L’accompagnement est fondamental et il dépasse largement la sphère commerciale. Offrons-nous une vraie relation, faisons-nous confiance !
Conciergerie
Qu’en est-il concrètement ?
Au-delà des étapes évidentes de la transaction, c’est, là encore, dans notre philosophie que vous trouverez une différence.
Nous nous engageons à prendre le temps nécessaire à vos côtés, comme cédant, mais aussi aux côtés du repreneur et en relation tripartite pour faciliter une cession transparente et confiante. Intermédiaires par principe, nous serons des facilitateurs.
Nous irons, dès le début du dossier, par un entretien structuré et exhaustif, au fond du sujet et nous conserverons une essentielle et précieuse confidentialité. Anciens huissiers de justice, celle-ci, poussée au secret professionnel, a toujours été notre ligne infranchissable. Vous écouter et mieux vous connaître sera notre seconde règle. Nous vous guiderons dans votre projet, nous tenterons de vous éviter les écueils mais, en revanche, nous ne vous donnerons jamais des leçons. Nous vous proposerons une évaluation, après analyse et réflexion, qui n’a d’autre objet que de viser la faisabilité du projet.
Acteurs juridiques et économiques charentais depuis 25 ans, nous vous ferons bénéficier de nos étroites relations avec la plupart des intervenants de votre dossier. Nous effectuerons les publications nécessaires, mais seulement après échanges et sur votre décision en fonction des choix de confidentialité. Là encore, nous prendrons le temps nécessaire pour échanger avec un éventuel repreneur. La compréhension doit être complète et assurer la pérennité de cette relation.
Nous assurerons également le suivi de la relation bancaire. Là encore, nos relations sont anciennes et confiantes avec la plupart des banques intervenantes.
Au-delà de tout, nous sommes présents et disponibles, autant que possible, pour échanger, pour avancer vers une transaction, mais aussi, si nécessaire, éviter des partages inutiles. La faisabilité, à nos yeux, reste le point le plus fondamental assurant la réussite de votre cession.
Pack "Check In/Out"
• Visite de contrôle du logement.
• Remise des clés.
• Restitution des clés.
• Assistance téléphonique séjour.
Contactez-nous
Pack "Accompagnement"
• Accueil.
• Remise et restitution des clés.
• Visite détaillée en entrée au profit du locataire et visite de sortie.
• Gestion ménage et linge de maison.
• Assistance téléphonique séjour.
Contactez-nous
Pack "Substitution"
• Annonce et communication réseaux.
• Gestion planning et réservations.
• Accueil entrée et visite détaillée “locataire”.
• Sortie et visite détaillée.
• Gestion et gardiennage des clés.
• Assistance téléphonique séjour.
Contactez-nous
L’immobilier a des valeurs
Prendre rendez-vous